Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Liline & co
Archives
Le Petit Monde de Liline & co
Newsletter
7 février 2012

MINI ALBUM TOI ET MOI AVEC SON TUTO POUR PIMENTA'S PAPER

Kikou les pimenta girls et les pimenta boys !

 

J'avais en tête depuis quelques temps, un mini album composé de photos en noir et blanc de mon homme et moi même, avec des touches de rouges. Lorsque j'ai vu la collection Clochete de Pimenta's paper, j'ai su que j'avais matière à le réaliser. Si vous avez vous aussi envie de le réaliser, je vous joins ci dessous les cotes et quelques photos pour vous aider dans votre réalisation.

Montage Mini Toi et Moi1

Montage Mini Toi et Moi

Découpez 2 morceaux de cartonnettes de 15,4X15,4 cm. Puis 2 papiers à motifs de 17,4X17,4 cm (recto), plus 2 papiers unis de 15,2X15,2 cm (verso) pour recouvrir vos cartonnettes. Pour plus de précision, servez vous d'un plioir et de double face.

IMG_6430

IMG_6431

Utilisez la Blind It pour percer les trous de votre album. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez relier l'ensemble à l'aide de la crop a dile et d'oeillets puis d'une ficelle, ruban, anneau ....

IMG_6433

Pour le coeur, vous pouvez vous faire un gabarit dans un morceau de cartonnette qui vous servira pour découper votre tissu que vous collerez sur votre gabarit en cartonnette pour lui donner du volume.

IMG_6434

IMG_6435

Découpez 4 morceaux de papiers unis de 15X15 cm pour l'intérieur de l'album.

Décorez toutes vos pages puis reliez avec des baguettes Zutter et la Blind it ou avec l'option de votre choix. Pour un petit effet supplémentaire, vous pouvez, tamponner des petits mots sympathiques sur les photos, mais bien avant de relier ! J'ai utlisé ici l'encre Florilège couleur fraise, elle est un peu plus longue à sécher que la Stazon mais présente l'avantage d'être moins toxique.

IMG_6558

Bon Scrap

Scrapféerie

Publicité
Commentaires
A
Dis-moi... si tu as un peu de mal avec les petits papiers roulés... tu es très douée pour les minis...Il est superbe!
V
superbe album et les couleurs top ... <br /> <br /> J'aime bcp <br /> <br /> Bises
S
Il est vraiment très jolie et très romantique ce mini <3<br /> <br /> Bizz
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 990
Publicité